Le Festival Des Cabanes
Le territoire Savoyard est fait de paysages montagneux, de forêts, de prairies et de collines aux reliefs divers. Notre intervention « en tête à crête » rend hommage à ces paysages alpins, ainsi qu’à l’architecture rurale des pays de Savoie en dialogue avec son environnement naturel.
Cette construction répond à l’envie simple de contempler la merveilleuse richesse de la nature. Conçue comme une boite à images, l’objet invite le curieux à monter, à gravir la structure pour atteindre des espaces surplombant l’environnement. A l’intérieur de l’enveloppe en bois, le regard se dirige vers un fragment du paysage transformant le curieux en spectateur. L'intervention matérialise l’expérience des limites de l'espace à travers le paysage. Les cadrages donnent à voir un spectacle vibrant, instable, tel un tableau en trois dimensions, où le paysage apparaît de façon différente à chaque instant.
Programme - Conception d'une cabane pour Le Festival Des Cabanes (3eme édition) sur le site n°12 - Fort de Tamié Maitrise d’ouvrage Privée
L'équipe - Léo Amouyal, Guillaume printz, Grégoire Codou
Localisation - Mercury (32)
Coût - 1000€
Matériaux - Bois massif meleze / OSB









